Roland-Garros : Fin de tournoi pour Rafael Nadal, blessé au poignet

Résultat de recherche d'images pour "photos rafael nadal"C'est un énorme coup de tonnerre qui a retenti vendredi après-midi àRoland-Garros. Rafael Nadal, blessé au poignet, a annoncé qu'il quittait le tournoi qu'il a tant marqué.
L'Espagnol, qui revenait fort depuis le début du printemps, accuse le coup. Même s'il essaie de rester philosophe.Il était un peu plus de 16h30.Andy Murrayvenait de boucler sa conférence de presse après sa victoire sans histoire contreIvo Karlovic.Richard Gasquetétait en train de batailler avec Nick Kyrgios dans une fin de deuxième set acharné. Puis, d'un seul coup, est venue résonner en salle de presse l'annonce que personne n'attendait :"RafaelNadal tiendra une conférence de presse à 16h45."Vent de panique chez les journalistes. Tout le monde a commencé à se regarder, avec le même message dans le regard : "on n'a pas rêvé, il a bien joué hier,et pas aujourd'hui?"Sous-entendu, ce point presse n'était pas prévu. Sous-entendu bis, ça ne sentait pas bon du tout.Rarement la principale salle de conférence de presse de Roland-Garros aura semblé si petite. Même les jours de finale, il n'y a pas tant de monde. Pas même pour le retour deNoah à la tête de l'équipe de Coupe Davis en septembre dernier. Rafael Nadal a d'ailleurs dû patienter quelques minutes de plus, le temps que tout le monde s'installe, avant de pouvoir prendre la parole. Guy Forget, le visage fermé, se tenait à côté du Majorquin, qui a fini par dire ce que tout le monde redoutait : "Je vous annonce que je dois me retirer du tournoi à cause d'une blessure au poignet qui me gêne déjà depuis une quinzaine de jours." e nonuple vainqueur de Roland-Garros a expliqué qu'il avait commencé à "sentir quelque chose à Madrid, contre Sousa". Après des examens rassurants passés à Barcelone, il a alors décidé de s'aligner à Rome (sous anti-inflammatoires, a-t-il précisé), les médecins lui ayant assuré qu'il n'y avait "rien de grave". "Mais, raconte-t-il encore,quand je suis rentré à Majorque après Rome, j'avais vraiment mal. Et à partirde là, ça n'a fait qu'empirer chaque jour."Jusqu'à prendre cette décision devenu inéluctable. "C'est probablement la pire conférence de presse de toute ma carrière",a-t-il soufflé.Devoir me retirer du tournoi qui compte le plus pour moi, c'est très dur. Surtout que je sentais que j'avais mes chances cette année."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog